Pour des enfants pas comme les autres mais qui, comme les autres, sont des enfants…

 
A l’initiative d’un parc animalier en Hollande, une journée exceptionnelle – pour nous familles d’enfants différents – est née : DREAMNIGHT AT THE ZOO.
Il s’agit d’une journée magique proposée par des zoos (50 dans le monde pour 2007) consacrée (et réservée) aux enfants handicapés et à leur famille.
 
LE PAL, parc d’attractions et animalier situé à St-Pourçain-sur-Bresbe (Allier), s’est associé depuis 3 ans à cette manifestation et a donc offert le Vendredi 5 Juin 2009 aux enfants handicapés de la Nièvre et de la Saône et Loire un magnifique cadeau en les recevant comme des clients V.I.P.
 
Une importante armada de bénévoles prêts à aider (tee-shirt orange, vous ne pouviez pas les rater !), du personnel aux petits soins, des ateliers originaux (découverte de senteurs, empreintes…), des soigneurs prêts à répondre à toutes les questions, un petit sac souvenir pour chacun des V.I.P., un cocktail dinatoire offert, sans oublier le retour triomphant en fanfare jusqu’au parking… ont fait de cette journée un moment inoubliable vécu en famille et en toute convivialité.
 
Merci au PAL de s’associer à cette journée internationale particulière et surtout d’avoir bien voulu en faire profiter les enfants de notre association habitant la Nièvre mais fréquentant des établissements hors département (les invitations ayant été faites par l’intermédiaire des centres spécialisés) ; peut-être que l’année prochaine, celà sera le tour de nos enfants habitant le Cher…
 
C.L.                     
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :