Pour des enfants pas comme les autres mais qui, comme les autres, sont des enfants…

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

 

DU 13 NOVEMBRE 2009

 

 

 

 

I – RAPPORT MORAL

 

 

Voilà maintenant 2 ans que cette association a vu le jour et passé l’euphorie des 1er temps, nous voici dans la période cruciale de la 3ème année, la fatidique, celle de l’essoufflement ou de la poursuite…

La vitesse de croisière est loin d’être atteinte, les objectifs et projets également.

Les va-et-vient incessants au sein du bureau et par conséquent du conseil d’administration ne facilitent pas la tâche. D’ailleurs, comme vous pouvez le constater, l’équipe est restreinte…

 

Le temps manquant à tous, la volonté de s’investir vraiment demandant parfois des concessions, l’individuel primant sur le collectif… Nous n’échappons pas à ces nouvelles façons d’être qui prévalent désormais pour la plupart des associations.

 

Avec personnellement 2 enfants demandant une surveillance constante, le peu de disponibilités que j’ai pour l’association est utilisé principalement par le suivi administratif.

Pour information, sur le dernier mois, j’ai pour l’association : rencontré l’UCS une matinée, suivi 2 formations sur Nevers, organisé une soirée théâtre, assisté à 1 matinée de travail de la ss-commission de la CDAJE et, pour mon fils, fait 2 journées sur Dijon, 1 sur Paris, 1 sur Nevers…

Fatigant mais tellement intéressant ! Et il y a tant à faire…

 

Il faut absolument, pour la continuité de l’association et l’aboutissement de ses idées, trouver des personnes qui s’investissent et en particulier et en urgence une secrétaire !

Mais surtout la trouver en dehors des familles concernées car c’est trop difficile a gérer.

Il est à préciser qu’il ne s’agit que de travaux administratifs sans besoin de connaissances particulières en matière de handicap ou de maladie, l’appel est lancé !

 

L’association comptait 70 membres la 1ère année, 69 pour celle-ci., et j’en profite pour remercier les adhérents de nous suivre et de croire en notre action.

Par contre, de 11 familles directement concernées, nous sommes passés à 7, pas par rapport à un désintérêt des actions de l’association mais pour des raisons plus banales : financières, autres préoccupations, oubli…

 

Il serait dommage que les familles touchées par la maladie ou le handicap ne puisse profiter des possibilités que va proposer l’association pour des raisons matérielles…

Peut-être faudrait-il accorder une adhésion sans condition financière à chaque enfant handicapé, en faire un « MEMBRE – terme à définir-» pour que chaque famille puisse avoir accès aux actions de l’association même si le ou les parents ne prennent pas d’adhésion eux-mêmes.

 

La difficulté également à redonner confiance à ces familles habituées à se replier dans leur cocon pour ne pas être blessées, mises de côté ou regardées de travers, fait qu’il y a peu de répondant à nos actions comme par exemple pour l’après-midi « FORMATIONS & INFORMATIONS » qui leur était totalement dédié ou le groupe de paroles.

Il faudra du temps, de la persévérance et surtout des propositions intéressantes pour que cela change.

 

Notre association, parce qu’elle touche un secteur difficile où beaucoup de choses reste à faire, est confronté à une multitude d’obstacles qu’il nous faut surmonter mais au moins, nous, nous savons de quoi nous parlons, nous sommes sur le terrain et les premiers concernés.

 

Comme vous pourrez le constater dans le détail des projets, les pistes pour améliorer la vie des familles ne manquent pas.

 

Je crois en cette association, en sa nécessité d’existence, et je suis persuadée, à partir du moment où chacun aura sa place et remplira son rôle, qu’elle pourra faire plein de choses répondant à des besoins incontestables pour toutes ces familles touchées par le handicap ou la maladie.

 

(à suivre =>    billet 2/3             II – BILAN DES ACTIONS

                      billet 3/3           III – RAPPORT FINANCIER

                                             IV – PROJETS

                                              V – CONSEIL D’ADMINISTRATION

                                             VI – CONCLUSION°

 

 

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